mercredi 9 février 2011

The Strokes tout simplement.



Les Strokes ont réussi quelque chose avant même la sortie de ce premier single: Créer une véritable exitation auprès des fans et des non fans. Une véritable attente qui contraste avec la facilité ambiante à se procurer un album/ un morceau un mois avant sa sortie. Et puis tout celà mis à part, les new yorkais ont quand même marqué tout une génération avec Is This It. Et de ce premier opus il en est clairement question dans ce Undercover Of Darkness. La première impression est entre étonnement et sourire rassuré. On retrouve la legerté et les guitares sautillantes des Strokes de 2001 avec toutefois une touche plus popisante dans ces choeurs surprenants et cette mélodie introductrice qui rappelle un Razorblade. Passées ce constat premier les écoute successive offrent la sensation qu'on tient là un bel hymne un "classic Strokes" (dixit Hammond) qui n'augure que du bon pour le mois prochain. Kids are back in town !


mercredi 2 février 2011

The White Stripes c'est terminé.



La nouvelle vient de tomber comme une petite bombe. Les White Stripes n'existent plus. C'est bien triste, mais la raison évoquée est somme toute légitime. Une envie de préserver la magie de ce qui a été fait...
Tout ceux qui ont eu le bonheur de visioner le film de la tournée anniversaire avait déjà cru comprendre la chose lors des dernières images de la video, que je vous laisse ici en guise de cadeau d'adieu.
Les White Stripes c'était génial. Merci, au revoir Meg, à bientôt Jack.