lundi 19 septembre 2011

Series US : C'est la rentrée !



Drrrring ! C'est la rentrée on met sa vie sociale au placard et on enfile son cartable de cernes sous les yeux parce que le programme est plus que chargé. Entre nouveautés, vielleries et ex bleusaille qui doit encore confirmer il y a de quoi faire !

Parlons d'abord des vieilleries. Commençons par la meilleure des mauvaises nouvelles, Desperate Housewives prendra fin à la fin de cette huitième saison. Et si c'est un peu triste, comme toute fin, c'est surtout une bonne nouvelle tant la série montrait des signes d’essoufflement, malgré une saison 7 convaincante. Ce n'est pas le cas de How I Met Your Mother qui a été reconduite pour deux saisons supplémentaires. Chouette, mais on met quand même un gros avertissement, mais avant tout parce qu'on y est très attaché, aux nouveaux Friends. Les deux dernières années ont conduit le show sur une pente glissante, les rires se faisant de plus en plus rare et l'intrigue de la mother s'éloignant un brin trop. On est quand même pressé d'être demain pour en savoir plus sur ce fameux mariage.
Un autre qui devrait faire attention à la pente glissante, c'est l’inénarrable Dr. House. On a diagnostiqué la série comme se mordant légèrement la queue cette saison, malgré quelque fulgurance qui rappellent le génie de cette série. J'ai failli lâcher une fois, je ne veut pas avoir à le faire pour de bon. Voilà, pour ce qui est des poids lourds, on attend aussi Dexter, toujours aussi addictif, et Grey's Anatomy qui a signé deux saisons de très grande qualité.


Parlons un peu des arrivées plus récentes (disons 3 ou 4 saisons). La plus grande attente de ma part réside dans Fringe, son final en mai dernier ayant relancé toute la mythologie de la série en mettant une grande baffe à ses spectateurs au passage. En espérant que ça reste toujours aussi brillant. Toujours dans le polar, on sera très contents de retrouver Patrick Jane dans sa quête du grand méchant Red John. Mentalist s'est placé en vraie alternative à toute la vague gonflante CSI, NCIS...


On attend aussi de pied ferme le retour de nos gealty pleasures, Gossip Girl en tête. La série s'étant débarrassé des personnages de Vanessa, Jenny et Eric pendant l'été devrait arborer un visage des plus agréables. Son sosie caché 90210, qu'on a un peu honte de suivre, devra quant à lui faire bien mieux que season premiere soporifique pour continuer à divertir. On attend aussi beaucoup de la fabuleuse perle anglaise Merlin qui fait très fort dans la catégorie de la honte jouissive. Et puis Vampire Diaries, qui avait servi une excellente deuxième saison, démarrait plutôt bien la semaine passée, même si ce n'est pas ça qui nous ramènera True Blood.


Sinon Sheldon Cooper me manque terriblement et il devrait prouver une fois encore qu'il mérite son Emmy dans la cinquième saison de The Big bang Theory.Enfin, on continuera de se détendre devant The Clone Wars, dont la quatrième saison promet de s'attacher plus encore à la mythologie de la saga.

Sinon dans ceux qui n'étaient que bleu-bittes il y a un ou deux ans, il y a pas mal d'attente aussi. Notamment dans The Walking Dead qui va devoir assumer son buzz monstre sur une saison deux fois plus longue (vous me direz six épisode c'était bien maigre). Joie, bonheur. Dans le genre buzz, Glee va devoir assurer aussi. Faites revenir Gwyneth et ça ira.


On ne se fait pas de souci non plus à propos de Modern Family dont le casting irrésistible n'a jamais cessé d'enchanter nos soirées. Même constat pour la discrète mais non moins formidable Archer qui est la série d'animée la plus drôle du moment. Ni plus, ni moins. Au même niveau que l'hilarante farce Bored To Death du génial Jason Schwartzman qui reviendra en octobre


Venons enfin aux nouveautés attendues de cette rentrée. On frétille d'impatience pour les nouvelle prod de J.J : Person Of Interest . Ben Linus quand tu nous tient... On est curieux devant les descendant de Mad Men qu'ont l'air de vouloir être PanAm et Playboy Club. On regardera forcement The New Girl pour revoir la bouille de Zoe Deschanel. On a un peu peur de la Terra Nova de Spielberg qui ressort les dinos. Et enfin on prie pour une nouvelle tuerie made in AMC avec le wester Hell On Wheels.

Voilà, dans tout ça, le drame c'est que Mad Men ne revient pas avant la mi saison. Tristesse. Allez, préparez le kawa.