20 ans l'an dernier et une superbe édition, magnifiée par les prestations de Flamming lips, Foals ou Two Door Cinema Club (entre autres), le festival malouin se porte plutôt bien.
Pour cette édition 2011, pas question de déroger à la ligne de conduite qui a fait le succès de la Route Du Rock depuis plus de vingt ans et qui en fait, encore aujourd'hui, un lieu à part parmi les festivals de musique actuelles en France. Le Fort Saint Père accueillera donc les 12, 13 et 14 aout une ribambelle de groupes indépendants, confirmés ou en devenir.
On devrait donc voir cette année, les magiques Fleet Foxes, Blonde Redhead, les Kills, Suuns (à voir sur scène), Electrelane, épatants à Paris la semaine dernière, Crocodiles ou encore Battles.
Une affiche équilibrée sur les trois jours, qui se joue merveilleusement bien des codes et des styles pour offrir aux chanceux, trois soirées de qualité, de découvertes ou de confirmations. Et comme d'habitude, avant les autres car si une chose est acquise depuis 21 ans déjà, c'est du côté du Fort Saint Père que les groupes qui marqueront l'année font leur première escale.
Vendredi 12 août 2011
Fort de Saint-Père - Scène du Fort
APHEX TWIN
SEBADOH
ELECTRELANE
SUUNS
ANIKA
Fort de Saint-Père - Scène de la Tour
ETIENNE JAUMET
La plage Bonobo
BOTIBOL
L'Escalier Club
BRODINSKI
GESAFFELSTEIN
Samedi 13 août 2011
Fort de Saint-Père - Scène du Fort
THE KILLS
BATTLES
LOW
CULTS
STILL CORNERS
Fort de Saint-Père - Scène de la Tour
DIRTY BEACHES
La plage Bonobo
TURZI ELECTRONIQUE EXPERIENCE
L'Escalier Club
CHEVEU
Dimanche 14 août 2011
Fort de Saint-Père - Scène du Fort
FLEET FOXESCROCODILES
CAT'S EYES
MONDKOPF
HERE WE GO MAGIC
Fort de Saint-Père - Scène de la Tour
DAN DEACON
Le Palais du Grand Large
JOSH T. PEARSON
OTHER LIVES
CHELSEA WOLFE
La Plage Bonobo
FRANCOIS & THE ATLAS MOUNTAINS