dimanche 3 octobre 2010

J'aurai aimé faire un Live Report de TDCC




Tout est dans le titre.
Le groupe Hype-Coolos-Tubes-Jeunes de l'année était hier en concert gratuit dans le cadre du Forum Jeunes (Le Mans).

Tout se passe pour le mieux donc, des jeunes filles en fleur, des jeunes garçons à mèche qui font semblant de savoir fumer devant des jeunes filles en fleur, dans l'espoir de mettre un terme à 15 années de frustration sexuelle pas évidentes à vivre. De l'alcool dans des bouteilles en plastique etc...

Sauf que... personne ne sera jamais ce qui a bien pu se passer, toujours est il qu'il n'y avait absolument pas de son! Mis à part vaguement une batterie ou une voix de temps à autre.
La faute à la limitation sonore? A un ingé son au bord du coma (ou dans le coma)? Bref, rien.

Et c'est bien dommage puisque les lumières sont belles, et que les quatre garçons, bien que très très mal à l'aise, se démènent comme des beaux diables pour jouer tant bien que mal un set qui semble de mieux en mieux rodé. Ils profiteront même de l'occasion pour dévoiler un single de leur prochain album qui m'aura laissé sur le cul, entre TDCC (c'est mieux) et du très bon Interpol (oui oui c'est vrai).

Enfin bon, j'avais dit pas de live-report et puis je m'en fout moi TDCC je les avaient déjà vu.
Juste un conseil si on vous demande l'an prochain d'aller au Forum Jeunes du Mans... allez au cinéma.