lundi 11 octobre 2010

Phoenix MusicVision: Clap de fin.


C'est un peu comme une (très) bonne série qui s'achève. Le documentaire sur Wolfang Amadeus Phoenix (l'album), par Phoenix (le groupe) se termine donc comme l'album par un Armistice épique.

Que ce soit les passages commentés par Zdar ou par les Versaillais eux même, rien n'est à jeter de ce magnifique témoignage.
Cependant un petit conseil, musiciens ou non, fans ou moins fans, courez voir ces petites vidéos, mises en ligne sur le blog du groupe (avec faut il le rappeler le disque entier en pistes par pistes).


Car au delà du l'album, au delà des titres en eux même ce sont des êtres qui se dévoilent face caméra, et des êtres sacrément intéressants et cultivés.
Fait rarissime pour un groupe de musique, Phoenix offre ici ce qui fait son âme, l'intimité la plus totale avec ceux qui voudront venir sur la pointe des pieds percer les mystères de ce qui restera comme un album majeur de la fin des années 00.

Et au publique qui aura su prendre ce cadeau comme il se doit, Armistice vient clore une belle parenthèse, musicale et humaine et c'est un peu triste que l'on laisse le groupe à la lumière de la gloire qu'il mérite pleinement.