lundi 13 décembre 2010

Ceci est un autre Top

Après un Top 11 albums en toute subjectivité bien sur. Voici deux autres petits tops. 6 singles marquants et bien sur 5 "découvertes" à suivre...

Singles:
- Arcade Fire/ The Suburbs: Eh non ce n'est pas l'album mais le titre! Chanson de l'année, je ne pense pas que cela soit contestable.

- Best Coast/ Boyfriend: Autant l'album m'avait paru très inégal, autant ce titre là frôle la perfection pour les Californiens.

- Two Door Cinema Club/ I Can Talk: Tube parmis les tubes, le clip est cool, la chanson aussi. Il faut savoir danser parfois.

- Dan Black/ Wonder: Titre incroyable tiré d'un album sommes toutes moyen.

- Caribou/ Odessa: Qui a FIFA 11? Non parce que les trois dernières chansons y figurent. Hasard? Je ne crois pas...

- The Morning Benders/ Excuses: La version studio est belle, la version unplugged est à pleurer.


Espoirs de l'année artisans chanteurs:
- Surfer Blood/ Astro Coast: Un disque d'une ambition et d'une qualité folle.

- Sufjan Stevens/ The Age Of Adz: 11e sortie officielle pour l'américain. Mais je ne l'ai découvert que cette année donc c'est "mon" espoir à moi. Et puis d'abord je fais ce que je veux.


- Puggy/ Something You Might Like: C'est bien! C'est vu et revu? Certes mais c'est bien, vraiment bien.

- The Drums/ The Drums: Des titres incroyables, d'autres mauvais, l'achétype du premier album pour un groupe. On attend donc la confirmation ou la déception à venir.

- Crocodiles/ Sleep Forever: Deuxième album mais vraie explosion pour les américains.