dimanche 21 novembre 2010

Shout Out Louds est divin.



Et oui petits émules, vous l'aurez sans aucun doute remarqué, l'hiver est parmi nous. L'hiver, son cortège de pluie, froid, neige, radiateurs et goutte-au-nez.
Saison maudite par excellence par votre frileux serviteur. Mais l'hiver recèle aussi parfois des surprises de taille...
Vous souvenez vous d'un groupe suédois du nom de Shout Out Louds? Deux albums plutôt bien acceuillis par la critique, un petit succès comme on dit. Figurez que nos vaillants amis venus du froid nous revienne cet hiver donc avec un troisième opus intitulé Work.

Et que dire de Work? Un frisson permanent, un envol des sens et des émotions, un son parfait. La BO idéale d'un voyage magnifique au dessus de vastes forêts enneigés, un songe fabuleux venant de contrées inexplorées.
J'ai conscience qu'en cet instant je m'enflamme parfaitement, mais en petit être fragile et doué de sensations que je suis, j'ai bien du mal à exprimer tout ce que l'on peut ressentir à l'écoute de titres tels que Fall Hard ou encore Moon.
Une pop lyrique et boisée taillée par et pour le froid, un son qui se réchauffe de l'intérieur pour mieux s'enfermer sur lui même. Comme un lit chaud et douillet un dimanche de Janvier.
Décidément ces Suédois là sont doués.

Alors petits émules, faites vous plaisir, offrez vous un instant de pure magie, courez écouter Work. Il fait froid dehors, c'est le moment.